Qui sommes nous ? En quelques mots

La Société d’Horticulture de l’Anjou, fondée en 1864,  héritière du Comice horticole créé en 1838, regroupe de nombreux adhérents venant du département,  de la France et même de l’étranger.  Le nombre et l’importance des cultures et industries horticoles de notre région expliquent la vitalité de  la société. Elle  est affiliée à la Société Nationale d’Horticulture de France.

Association loi 1901, la SHA réunit professionnels et amateurs passionnés. En plus de ses réunions, les sorties, visites et voyages fréquemment organisés connaissent un réel succès et resserrent les liens entre les sociétaires. Sa bourse aux plantes est très appréciée. Il est à noter qu’une permanence est assurée le Jeudi après-midi dans ses locaux à l’arborétum.

L’association bénéficie en outre du soutien de professionnels du végétal par leur adhésion à l’association en tant que membres partenaires.

Quels sont les statuts de la SHA ? Pour en prendre connaissance, cliquez sur le lien ci-dessous :

SHA STATUTS 2024