26/10/2018
  • Société d'Horticulture d'Angers
Samedi 6 octobre 2018

Colette Cassin, notre conférencière, nous a dressé des portraits variés de jardins de vivaces. Que l’on possède une toute petite surface ou un grand parc, il est toujours possible de trouver des vivaces adaptées à la surface disponible.

Pour Colette Cassin, un jardin de vivaces peut se résumer ainsi:

  • Conjuguer l’ornemental et le vital
  • Combiner facile et convivial
  • Associer simplicité et biodiversité
  • Manier graphisme et modernité

Nous sommes parti en voyage, du jardin trottoir au jardin de château en passant par le jardin de ville où les vivaces et les potagères s’allient pour le régal des yeux et des papilles.

Jardins trottoir d’Angers

 

 

 

 

 

De très nombreuses espèces de vivaces ont été passées déclinées: hémérocalles, crocosmias, knifofias,  sauges (Salvia nemorosa), leucanthèmes, bambous, fougères (Dryopteris erythrosa), ail d’ornement, sans oublier les plantes potagères qui aiment bien la compagnie des vivaces.

 

 

 

 

 

 

 

L’hiver arrive. Alors à vos crayons pour réaliser les plans de votre futur jardin alliant l’esthétisme (fleurs, feuillage) à l’intérêt écologique (biodiversité, arrosage limité, entretien facile). Les vivaces sont idéales de par leur diversité pour créer des tableaux diversifiés en formes, couleurs et silhouettes.

Pour aller plus loin:

http://www.domaine-poulaines.com/

https://www.chateaudurivau.com/fr/

https://www.lepage-vivaces.com/

 

Merci de nous partager et de nous suivre :
6