23/09/2022
  • Société d'Horticulture d'Angers
Vendredi 23 septembre 2022

Une douzaine d’adhérents de la SHA ont été accueillis par Charles Henry Duval, responsable des collections menacées et orphelines. Cette unité expérimentale est chargée des études variétales des espèces légumières, ornementales et agricoles de la zone Nord-Ouest de la France. Elle fournit les résultats des examens nécessaires à l’inscription et ou à la protection des variétés au travers des DHS (Distinction, Homogénéité, Stabilité) au moment de l’inscription et des études de maintenance et de CV (Contrôles Variétaux) durant l’inscription. Elle est également partie prenante dans la conservation des ressources génétiques.

Après une présentation de la station, le groupe à visité les différentes parcelles en expérimentation : Hydrangeas, chrysanthèmes, buddleias, échalottes, …et des carrés légumiers en attente d’expertise (laitues, céleris, endives, persil …)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici le groupe en admiration devant de superbes carrés de laitues :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore merci à Charles Henry Duval pour son accueil et pour toutes les explications fournies, cette visite ayant permis de nombreux échanges sur les variétés et les contraintes de l’inscription au catalogue.

https://www.geves.fr/

https://www.geves.fr/qui-sommes-nous/sev/brion/4

BROCHURE-SEV-BRION

 

 

 

Merci de nous partager et de nous suivre :
0