15/06/2022
  • Société d'Horticulture d'Angers
Mardi 14 juin 2022

Une trentaine d’adhérents se sont déplacés pour une après-midi gemmoise de visite de jardins.

La visite a commencé par le jardin d’Annie et Gilles Brandel où ombre et lumière se répartissaient harmonieusement. De grands arbres (dont un séquoia) dominait de nombreuses plates-bandes apportant une touche colorée très appréciable et esthétique. Un petit bassin apporte une touche de fraîcheur sans oublier les graminées qui apportent une touche de légèreté. Merci à Annie et Gilles Brandel pour cette découverte qui a ravi les visiteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La visite s’est prolongée chez Marie-Thérèse Blanc, qui recèle une maison rénovée de la fin du XVIIIème siècle située au cœur d’un jardin ancien. Ce jardin est prolongé de l’autre côté de la rue par une vaste étendue plongeant vers la Loire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une petite pause rafraîchissante, la visite s’est terminée par une dernière propriété où nous avons pu admirer deux arbres remarquables, l’un par sa rareté dans notre région : un chêne liège  et l’autre, un Arbutus andrachnoides dont l’écorce rouge était remarquable. Merci à Marie-Thérèse Blanc pour ces découvertes.

Merci de nous partager et de nous suivre :
0