3/09/2022
  • Société d'Horticulture d'Angers
les vivaces couvre-sol

Après l’ouverture de la réunion par Jacques Bosseau président, c’est Guilhem Bost qui dirige la pépinière Lepage Vivaces qui nous a présenté une conférence sur le thème des vivaces couvre-sol. Cette conférence était pleinement dans l’air du temps puisqu’il s’est beaucoup agit de plantes résistantes à la sécheresse. G. Bost a passé en revue les massifs prêts à planter disponibles à la pépinière, les vivaces alternatives au gazon, les couvre-sol économes en arrosage, les vivaces de fleurissement résistantes à la sécheresse sans oublier les graminées de plus en plus utilisées d’une part pour leurs rusticité et pour leur aspect décoratif. Merci à G. Bost pour cette conférence très complète et très intéressante dans le contexte de changement climatique que nous subissons.

La réunion s’est poursuivie par un point sur les activités de la SHA, puis un diaporama sur la visite des parcs en segréen fin août et une présentation de végétaux par Yves Porcher.

Rendez- vous le 8 octobre prochain pour la prochaine réunion mensuelle. Pour celles ou ceux qui seraient intéressé(e)s, vous trouverez ci-dessous un lien pour récupérer la liste des vivaces présentées par Guilhem Bost, liste sous forme PDF donc imprimable.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

les vivaces couvre-sol 1

 

Merci de nous partager et de nous suivre :
0